lcd logo eat

eat entete

goto residence

L'Espace des Arts et Techniques

Depuis bientôt dix ans, l’Espace des Arts et Techniques avec le soutien de la résidence La Beaugeardière reste fidèle à ses engagements en proposant des résidences de création et de médiation tout en œuvrant à l’intégration des personnes en situation de handicap mental et/ou cognitif.

La pluridisciplinarité reste le socle de la ligne artistique de l’Espace des Arts et Techniques. Implantée en milieu rural, cette structure culturelle est un espace de travail et d’échanges ouverte à toutes les esthétiques, toutes les cultures et toutes les disciplines.

L’EAT de l’association la Corne d’Or est un véritable lieu d’innovation sociale et culturelle par lequel l’art et la culture émulsionnent la créativité de chacun, provoquent le débat. Les rencontres entre les artistes, les publics libres et les « mondes » du handicap, de l’enfance, de l’adolescence se croisent, s’appréhendent et s’enrichissent les uns les autres.

Chaque accueil en résidence artistique est intrinsèquement lié à la construction d’ateliers permettant à ces groupes diversifiés d’appréhender le processus de création et de rencontrer des artistes.